0:00 / 0:00

Travailler chez Feneko: Supply Chain Manager

Appliquer

FenekO Group est un partenariat commercial entre plusieurs fabricants belges de matériaux de construction en aluminium laqué ou enduit.


Notre expérience de « guichet unique » permet à chaque menuisier professionnel de commander les accessoires nécessaires à la finition parfaite d’une façade résidentielle : des moustiquaires, portes, panneaux sandwich ou panneaux de porte décoratifs aux éléments pliés tels que seuils de fenêtre, rives de toiture et couvre-murs.


Pour soutenir cette expérience, FenekO Group investit sans relâche dans l’amélioration de l’informatisation et de l’automatisation, couplée à un service logistique performant afin de livrer ses clients dans les plus brefs délais.


Fonction
En tant que Responsable opérationnel de la chaîne logistique, vous êtes responsable de l’optimisation et de la coordination des différents départements et processus au sein de la chaîne d’approvisionnement (transport & logistique, entrepôt & achat), et ce pour les différentes entités de FenekO Group.


Vos fonctions comprennent notamment les tâches suivantes:

  • Vous êtes responsable de la gestion efficace et précise des stocks :

- Analyse des procédures et processus existants et développement de nouveaux processus en vue d’une gestion optimale des stocks.
- Mise en œuvre de la gestion des stocks dans le système ERP en collaboration avec l’équipe informatique.
- Suivi consistant à planifier de manière optimale le flux des marchandises dans les délais au sein des différentes unités de production.
- Contrôle/organisation de l’agencement et des emplacements pour un entrepôt parfaitement organisé en collaboration avec le Superviseur de l’entrepôt.
- Souci continu d’amélioration et d’optimisation/automatisation des processus logistiques en collaboration avec le Superviseur de l’entrepôt et le Directeur des opérations.

  • Vous réalisez (et améliorez si possible) la stratégie afin de livrer rapidement à nos clients les marchandises de nos différentes unités de production. Une équipe opérationnelle expérimentée est à votre disposition pour vous aider.
  • En tant que responsable des achats, vous assurez l’élaboration d’une politique d’achat stratégique et rentable :

- Analyse des processus d’achat et des flux de marchandises actuels, en mettant en place des innovations de votre propre initiative.
- Maintien/établissement de contacts étroits avec les fournisseurs.
- Fixation de marges vous permettant d’identifier l’influence du prix d’achat sur le prix de vente.


  • Vous êtes titulaire d’un master (économie, sciences commerciales) et vous pouvez vous prévaloir de plusieurs années d’expérience de gestion dans une fonction polyvalente et flexible similaire.
  • Vous êtes un manager généraliste qui allie vision stratégique et approche pratique.
  • Vous faites preuve d’un sens aigu des affaires.
  • Vous avez un esprit analytique, vous raisonnez en termes de solutions et êtes axé(e) sur l’amélioration.
  • Vous avez un bon niveau organisationnel, administratif et informatique (MS Office, ERP…).
  • Vous vous exprimez couramment en français et en néerlandais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Vous intégrerez une PME dynamique à croissance rapide, où il vous sera proposé un poste stimulant au sein de l’équipe de direction, avec une grande liberté d’action dans une ambiance de travail agréable. Les avantages sont liés à vos connaissances, votre expérience et vos compétences.


Contact

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à hilde@feneko.be – Hilde Hermans (HRM)

FenekO bv

Antoon Van Osslaan 1/1

1120 Neder-Over-Heembeek

Appliquer