0:00 / 0:00

Mastiff panneaux de porte devient Member of FenekO Group

Lanaken – FenekO Group, le groupement d’entreprises belges qui propose un « one stop shop » pour les produits de finition en aluminium aux menuisiers professionnels, est fier d’annoncer l’arrivée d’un nouveau « Member of FenekO Group ».

Le rachat de PVC Carlo Maes BV, également connue sous la dénomination commerciale Mastiff panneaux de porte, a été finalisé le 15 mars 2023. Mastiff, dont le siège est situé à Lanaken, est l’un des derniers acteurs indépendants sur le marché belge des panneaux de porte, qui s’est principalement spécialisé dans les panneaux de porte haut de gamme pour le marché de la menuiserie en PVC. Pendant plus de 20 ans, Carlo Maes et son équipe ont acquis une solide expertise dans la production de panneaux de remplissage et de panneaux couvrants. Après la collaboration avec Anaf Doors d’Oeselgem, FenekO Group prend ainsi sous son aile un deuxième fabricant de panneaux de porte en l’espace de deux ans.

Harald Van Geluwe, Business Unit Manager d’Anaf Doors, est fier de cette nouvelle acquisition : « Il est toujours agréable de voir deux entités s’unir pour former un ensemble plus fort. Ce sera certainement le cas avec ce rachat. Les expertises d’Anaf Doors et de Mastiff sont très complémentaires. Ensemble, nous comptabilisons plus de 80 ans de présence sur le marché. C’est du jamais vu dans le secteur et nous comptons bien en tirer parti. Anaf Doors construit actuellement un site de production entièrement rénové de plus de 6 000 m² à Oeselgem. C’est là que seront assemblés à partir de cet été tous les panneaux de porte décoratifs de FenekO Group. Après deux années de travail à pleine capacité, c’est un soulagement pour nos collaborateurs et nos clients de voir qu’il est à nouveau possible d’augmenter le volume de production. L’intégration de Mastiff dans Anaf Doors sera l’une des premières étapes de ce processus. Il s’agit toutefois d’une évolution et non d’une révolution. Nous connaissons les clients de Mastiff et allons bien évidemment préserver, voire renforcer le caractère unique de la marque. »

Carlo Maes confirme : « J’ai pu développer mon entreprise au fil des ans, mais je me suis toujours limité au marché niche de la menuiserie en PVC. En tant que petite organisation, nous n’avions pas la force de frappe nécessaire pour nous imposer à l’échelle nationale. Grâce à la collaboration avec FenekO Group, notre succession est non seulement assurée, mais je suis également certain que notre entreprise et nos produits pourront encore s’élever à un niveau supérieur. Sur le plan personnel aussi, l’entente avec les responsables de FenekO Group a été immédiate. Notre équipe est absolument ravie d’entamer ce nouveau chapitre de notre histoire. »

En plus d’Anaf Doors, FenekO Group comprend également les départements FenekO Insect Screens, leader du marché belge des moustiquaires pour fenêtres et des portes moustiquaires, et FenekO Alu Systems, un département de tôlerie en pleine expansion qui dispose d’un site ultramoderne à Machelen. Le chiffre d’affaires de tous les membres de FenekO Group s’élève au total à plus de 34 millions d’euros en 2022. Dans le FenekO Group Experience Center d’Oeselgem, qui a ouvert ses portes le 1er mars 2023, les menuisiers peuvent découvrir tous les produits fabriqués au sein du groupe et également suivre des formations pour apprendre à les utiliser. Ils pourront bientôt aussi y découvrir les produits Mastiff.

Frank Nees, fondateur de FenekO Group, a une vision claire : « FenekO Group veut soulager au maximum le menuisier professionnel en facilitant la commande de tous les produits sur mesure possibles qui sont nécessaires lors de la phase de finition d’un bâtiment. Nos clients disposent d’un seul point de contact central sur my.feneko.be et auprès de notre équipe commerciale. En arrière-plan, nous fabriquons nos produits dans des ateliers spécialisés, avant de les livrer au client de manière centralisée en faisant appel à une logistique spécialisée. Les clients profitent ainsi au maximum de l’avantage de regrouper toutes ces commandes. De cette façon, il ne leur reste qu’une seule relation loyale à suivre, ce qui offre d’innombrables avantages ».